Pourquoi nous le faisons?

Nous voulons donner un exemple positif en répondant aux besoins des générations actuelles sans compromettre les besoins des générations futures. Notre objectif général est de continuer à investir dans des projets durables et de partager ouvertement notre processus. De la réduction de notre empreinte environnementale à l'offre d'un milieu de travail agréable et enrichissant à nos employés. De l'amélioration continue de la qualité nutritionnelle de nos produits à la contribution apportée à nos producteurs laitiers pour créer des entreprises durables. C'est ce que nous faisons. Chaque jour. Avec le sourire.

LA VIE JAUNE

C'est un peu comme être vert, mais avec une touche ensoleillée. Parce qu'il ne s'agit pas seulement d'être respectueux de l'environnement. Il s'agit d'être toujours respectueux. Respectueux de notre environnement, de nos vaches, de notre personnel, de nos partenaires et de nos fans. C'est une vision à long terme (certains de nos objectifs sont fixés pour 2020 et au-delà) où nous ne recherchons pas seulement des gains rapides. Nous y avons mis nos cœurs et ils restent là. Gardons les choses simples. Soyons gentil. Rions plus souvent. Derrière notre devise: je vis jaune et j'en profite.

GRAND FROMAGE

Faire un délicieux fromage naturel et de haute qualité que tout le monde aime, qui est facile à utiliser et bon à manger. C'est ce qui nous fait sortir du lit le matin - parfois à des heures où vous auriez probablement encore dormi longtemps. Notre lait est collecté avec passion et humilité et notre fromage est fait par des personnes engagées, qui se soutiennent mutuellement et relèvent les défis d'une entreprise durable. En football, ce n'est pas toujours ainsi, mais quand il s'agit de la durabilité, nous avons du mal à battre les Hollandais. Par conséquent, tous les produits Leerdammer fabriqués aux Pays-Bas sont faits de lait 100% néerlandais. Tout cela fait partie de la création du délicieux goût dans votre bouche.

RETOURNER EN ARRIERE

En tant que société, nous savons que nous savons que nous utilisons des matières premières de la planète pour fabriquer et vendre nos produits. Et pour cette raison, il est très important pour nous de donner quelque chose en retour. C'est pourquoi nous avons adopté les principes d'une entreprise durable et nous les appliquons dans nos activités quotidiennes.

Faire plus, atteindre plus

Nous savons que nous pouvons toujours faire plus, que ce soit grâce à nos propres initiatives ou en suivant l'exemple de quelqu'un d'autre. Nous voulons continuer à éduquer nos partenaires dans la valeur de la durabilité, et rester fidèles à notre environnement immédiat en demandant à nos fournisseurs à faire de même.

TOI

Ce qui nous inspire? Eh bien, c'est vous! Faire du bon fromage est une chose, mais faire le grand fromage signifie que les gens puissent en profiter. Et nous savons que vous l'apprécierez mieux si il est fait avec le même respect de la vie, de l'univers et tout ce que vous avez. Chez Leerdammer® travaillent des personnes qui partagent vos préoccupations sociales et environnementales.

translation missing: fr_BE.csr.how.smile_alt

COMMENT LE FAISONS-NOUS

La réalisation de nos objectifs nous apporte également des défis importants. Parfois, nous pouvons suivre le chemin d'autres entreprises et des programmes déjà existants. Parfois, nous devons trouver notre propre chemin. Quoi qu'il en soit, nous constatons que l'approche simple et humaine est celle qui fonctionne le mieux tous les jours.

NOUS CONSTRUISONS SUR NOTRE CULTURE… Plus
translation missing: fr_BE.csr.how.smile_alt

NOUS CONSTRUISONS SUR NOTRE CULTURE…

Autant que nous le voudrions, nous ne pouvons pas sauver le monde en une seule nuit. Nous devons poursuivre nos efforts et faire une différence là où nous le pouvons. En utilisant les cinq piliers mis en place par notre société mère Bel, nous sommes en mesure de définir nos priorités. Priorités qui reflètent la mission du groupe Bel à «apporter des sourires aux familles partout dans le monde, grâce au plaisir de ses produits, fait avec le meilleur du lait». Ces piliers gardent notre entreprise sur les rails.

COMMENT LE FAISONS-NOUS

NUTRITION & PRODUITS RESPONSABLES

Notre priorité est de contribuer à une chaîne laitière durable.

COMMUNICATION & CONSOMMATION RESPONSABLE

Notre priorité est d'améliorer les valeurs nutritionnelles et le naturel des produits et de rendre l'information claire et transparente pour les consommateurs.

EMPREINTE ÉCOLOGIQUE

Notre priorité est de réduire notre empreinte écologique dans la production et de réduire le gaspillage alimentaire.

PARTENARIATS & SOCIÉTÉ

Notre priorité est le développement d'un rôle social et l'introduction de projets de développement durable.

EMPLOYEUR ENGAGÉ

Notre priorité est d'unir notre personnel avec notre programme de responsabilité sociale.

RÉPANDRE L'AMOUR

Notre personnel sait que nous sommes sérieux au sujet de la RSE. Nous savons qu'ils sont sérieux à ce sujet aussi. Les initiatives Leerdammer ont été une partie de la culture depuis 1994. C'est pourquoi l'esprit d'entreprise durable est une seconde nature pour nous, et pourquoi nous aimons recruter des personnes qui partagent notre attitude. Tous nos employés savent qu'ils ont un rôle à jouer dans l'amélioration de la durabilité de l'entreprise - qu'il s'agisse de l'utilisation d'encre renouvelable pour l'impression d'étiquettes, des étagères en bois certifié FSC® pour l'affinage de notre fromage ou de la propagation par bouche-à-oreille de notre style de vie "jaune".

SOIS LE CHANGEMENT QUE TU VEUX VOIR

Nous reconnaissons que nous devons vivre en harmonie avec les communautés locales. Que nous devons préserver nos ressources naturelles et protéger la santé humaine. C'est pourquoi nous avons une équipe de personnes dévouées qui traitent de ces questions vitales. La responsabilité sociale a toujours été un pilier important de notre marque. C'est pourquoi nous le faisons depuis des années, bien avant que la RSE soit devenue un sujet à la mode.

INVESTISSEZ DANS CE QUE VOUS VOULEZ RÉCOLTER

À l'heure actuelle, nous avons environ 20 activités de RSE en marche. Bien sûr, nous devons libérer les ressources nécessaires (humaines et financières) pour les soutenir, mais nous croyons que la RSE est un investissement, pas une dépense. C'est parce que nous mesurons notre succès non seulement en termes économiques mais aussi en termes écologiques et sociaux (profit, personnes, planète), et pourquoi beaucoup de nos initiatives ne sont pas axée sur la rentabilité. En fait, certaines activités diminuent même nos coûts, telles que la modernisation de nos camions. Et la technologie joue également un rôle. Parfois, l'industrie n'est pas encore assez développée pour répondre à nos objectifs élevés de RSE. Prenez par exemple nos tranches de fromage à emballage "clic". Afin de le rendre 100% recyclable, nous devons utiliser une matière plastique qui est constituée d'un seul matériau et qui ne nuit pas au fromage. Techniquement , ce n'est pas encore possible, mais nous n'avons pas abandonné. Au lieu de cela , nous avons mis en place notre propre équipe chargée d'enquêter sur le problème.

QUE FAISONS-NOUS

Nous soutenons les pâturages de nos vaches. Les vaches heureuses donnent du lait heureux, et donc du fromage heureux :‑). Même si ce n'était pas le cas, nous serions ici pour soutenir nos amis bovins. Les vaches aiment le plein air. Et nous aimons les vaches. Le calcul est simple. Notre réponse est de s'assurer que les agriculteurs avec qui nous travaillons laissent leur bétail paître pendant au moins 6 heures par jour, 120 jours par an.

Nous soutenons les pâturages de nos vaches.

Les vaches heureuses donnent du lait heureux, et donc du fromage heureux :‑). Même si ce n'était pas le cas, nous serions ici pour soutenir nos amis bovins. Les vaches aiment le plein air. Et nous aimons les vaches. Le calcul est simple. Notre réponse est de s'assurer que les agriculteurs avec qui nous travaillons laissent leur bétail paître pendant au moins 6 heures par jour, 120 jours par an.

  • AUJOURD'HUI

    • Plus de 75% des fermes participent au programme de pâturage.
    • Workshops sur le pâturage
    • Incitation financière pour les agriculteurs pour laisser leurs vaches paître
  • DEMAIN

    • Le maintien de plus de 75% de nos fermes qui produisent ensemble 67% du lait de pâturage.

DIRE LES CHOSES TELLES QU'ELLES SONT

Quand il s'agit de parler de notre fromage, nous disons les choses telles quelles sont - de l'origine à l'emballage. Toutes les formules, les processus et les valeurs nutritionnelles sont faciles à trouver sur nos emballages et sur ​​notre site Web.

  • AUJOURD'HUI

    • Marquer les produits en fonction des normes de la FIC (Food Information to Consumers)
    • 7 valeurs nutritionnelles: Energie, Matières grasses, Graisses saturées, Glucides, Sucre, Protéines, Sel
  • DEMAIN

    • Finir l'adaptation aux normes FIC avant Décembre 2014

FAIRE PLUS EN UTILISANT MOINS

Au moins nous avons besoin de plastique, au plus nos emballages sont respectueux de l'environnement. Cette idée nous a fait "cliquer". Tout comme notre emballage Leerdammer "clic". Nos experts en technologie ont constaté que nous pouvons faire notre emballage aussi solide, mais avec moins de plastique - en faisant l'emballage moins profond et le film plastique plus fin. Ce n'est pas seulement bénéfique pour l'environnement, mais aussi pour ceux qui veulent leur fromage super frais plus longtemps. De plus, nous utilisons uniquement des matériaux d'emballage et du papier avec la certification FSC®. Seul le papier sur nos meules n'est pas encore certifié FSC®. Malheureusement, cela n'est pas encore techniquement possible. Mais nous y travaillons ...

  • AUJOURD'HUI

    • Certification FSC® pour les cartons de transport et les planches de bois sur lesquelles nos roues sont afinées
  • DEMAIN

    • Le logo FSC® sur l'étiquette au dos de l'emballage "clic"
    • 2020: des emballages "clic" en APET 100% recyclables grâce à l'utilisation d'un matériel mono

TRAVAILLER ENSEMBLE

"Sharing is caring" est plus qu'un simple dicton pour nous. Il s'agit d'une politique d'entreprise solide qui nous aide à promouvoir la durabilité et les meilleures pratiques et à réussir à mieux faire les choses par nous-mêmes. Depuis 2012, nous organisons régulièrement des workshops avec les agriculteurs sur des sujets tels que l'économie d'énergie, l'extension de vie des vaches ou la façon d'appliquer la CowCompass. Nous nous réunissons en petits groupes (10, c'est déjà beaucoup) afin que tout le monde ait son mot à dire. Nous invitons également des experts indépendants afin de s'assurer que les conseils que nous donnons et recevons sont justes pour tout le monde.

  • AUJOURD'HUI

    • Un total de 50 workshops
    • 272 fermes laitières
    • 21% des fermes laitières Leerdammer
  • DEMAIN

    • Importants investissements financiers dans les workshops

EMPLOYES CHEZ LEERDAMMER HOLLANDE

Nous nous soucions de notre entreprise, ce qui signifie que nous nous soucions des personnes qui travaillent avec nous. Sans nos employés, l'entreprise serait composé de quelques bâtiments et de planches à fromage. Pas de vaches, pas de fromage, pas de culture. Il est donc très important pour nous que les personnes qui travaillent ici se sentent comme à la maison, sans discrimination. Qu'ils puissent se développer selon leurs propres termes. Qu'ils soient en sécurité et restent en bonne santé. Et qu'ils obtiennent tous les avantages qu'ils méritent.

  • AUJOURD'HUI

    • Allocation de garde d'enfant
    • Mesures flexibles d'homeworking
    • Enquête de satisfaction des employés
    • Catalogue de formations locales
    • Brochure sur les bénéfices et rémunérations
  • DEMAIN

    • Module de gestion des formations
    • Assurer un niveau élevé de rotation interne d'emploi et à l'enrichissement du travail